vendredi 30 septembre 2016

Dome tome 1 - Stephen King

       Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
       Tout d'abord, je tenais à lire ce livre avant de regarder la série pour ne pas être déçu et bloqué dans ma lecture. Il faudra aussi que j'attende le second tome. De plus, il s'agit de mon premier livre de Stephen King.
       Passons au livre, il est divisé en plusieurs parties, composées chacune de chapitres. Au tout début, chaque partie présente tous les personnages au moment de l’installation du Dôme. Après cette sorte d'introduction, on entre dans le vif du sujet : qu'est-ce que c'est ? Comment en sortir ? Et toutes les questions qui peuvent survenir lors d'un événement aussi surréaliste.
       C'était une très bonne lecture, malgré qu'elle soit un peu longue (830 pages tout de même). J'étais un peu perdue entre tous les personnages de la petite ville. Même à la fin j'arrivais à me dire " mais c'est qui lui ? ". Aux premières pages, il y a tous les noms des personnages avec leurs fonctions, mais j'avais quand même du mal. En dehors de ça, c'était une super aventure à coté de ses personnages. On a bien évidemment envie d'en étriper certain. Je me lancerais donc avec plaisir dans le tome 2 au cours du mois prochain. 


ma note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire